Portrait

 

Le goût d'Anaïs pour la création lui est venu de ses voyages à travers le monde. Elle quitte sa Bretagne natale pour Londres son nouveau port d'attache, où elle crée et collabore, dans l'univers du design et de la mode.

Redécouvrant en Bretagne, la richesse du patrimoine et du savoir-faire culturel, elle concrétise ses créations, résultats de toutes ses recherches.

 

De son enfance, elle garde le souvenir d'un monde rempli d'objets anciens et magiques, chinés au fil du temps, décors imaginaires, propices à développer la quête d'une authenticité retrouvée. 

 

 

Elle ouvre les males, sort des tiroirs les nombreux trésors accumulés, redonne vie à toutes ces matières nobles qu'elle aime transformer, marier ensemble, et créer ainsi ses propres bijoux et accessoires. A partir de dentelles, étoffes, perles, médailles, passementeries et bijoux oubliés, elle façonne des créations intemporelles et contemporaines. 

 

Avec la naissance d'Alchimie Factory en 2012, son rêve se concrétise et le processus de transformation, d'élaboration dans l'atelier se fait au fil des découvertes et des rencontres.


 

Philosophie

 

Démarche à la recherche du temps suspendu et fruit d’un savoir-faire artisanal, Anaïs aime raconter des histoires à travers ses créations, les histoires d'un travail entre matières anciennes et réalisations contemporaines.

Tantôt rock ou tantôt romantique, ces talismans traversent le temps.

Passeurs de bonheur, ces ouvrages décalés et revisités sont des trésors retrouvés, puis partagés.

 

De son goût pour la recherche constante des matériaux, le processus de fabrication à la main, la métamorphose des matières porteuses de mémoires et les rencontres ethniques, Anaïs nous ouvre les portes d'un univers hors du temps, plein d'imaginaire, de rêve, de charmes. Des bijoux et accessoires chargés d’amour, de délicatesse et de mémoire émergent de cette alchimie, cadeau à l'autre pour créer des liens uniques.

 

 

Savoir - Faire

 

Anaïs recherche l'authenticité et privilégie l'ouvrage à la main.

De ses études à Central Saint et au London College of Fashion, elle s'imprègne du dynamisme créatif et spontané dans la recherche artistique.

De ses rencontres et de sa vie à Londres, elle rapporte  le goût des mélanges décalés et avant-gardistes dans ses créations.

De sa formation de tailleur, elle garde la rigueur, le souci du détail, le goût de la perfection.

De ce mélange magique et subtil du temps passé et présent, elle réalise avec soin et créativité, des pièces uniques et intemporelles.